White Lady
Une recette étonnante et équilibrée
Le White Lady a été inventé à Londres au début du XXème siècle. Il est réalisé à base de gin, de triple sec ainsi que de jus de citron. Ces ingrédients lui confèrent une couleur blanche et un goût relativement sec.
C’est un cocktail étonnant et très équilibré, qui rencontre un succès immédiat et qui vous plaira sans aucun doute.
Ingrédients du cocktail White Lady
- 45 ml de gin Melifera
- 20 ml de Triple sec
- 15 ml de jus de citron
Garnish : Zest de citron
Préparation du cocktail White Lady
- Rafraîchissez votre verre à cocktail avec de la glace pilée
- Versez dans un shaker 45 ml de Gin Melifera, 20 ml de triple sec ainsi que 15 ml de jus de citron
- Shakez pendant quelques secondes sans glace
- Ajoutez des glaçons et shakez de nouveau pendant quelques secondes
- Transvaser ensuite votre mélange dans votre verre à cocktail préalablement refroidi en retenant vos glaçons à l’aide d’une passoire à cocktail
- Dégustez votre White Lady !
La petite anecdote
La recette du White Lady a été inventée en 1919 à Londres par le barman britannique MacElhone. Cependant, ce n’est qu’en 1923, lorsqu’il rachète le Harry’s Bar à Paris, qu’il modifie sa propre recette de White Lady et qu’il crée le cocktail tel qu’on le connaît de nos jours. Pour cela, il remplace la crème de menthe par du gin qu’il associe au cointreau et au citron rendant ainsi cette recette à la fois surprenante et équilibrée.
Nos conseils pour réussir votre cocktail White Lady
Nous vous encourageons bien sûr à presser vos propres citrons en favorisant des citrons bio achetés chez vos maraîchers locaux. Pour ce qui est de la couleur des citrons, nous vous conseillons de choisir des citrons jaunes. Si la période ne s’y prête pas ou si vous manquez de temps, optez pour jus de citron pressé bio ou du verjus. Votre cocktail White Lady n’en sera que meilleur.
De plus, si vous souhaitez donner encore plus de douceur à votre cocktail, vous pouvez y ajouter un trait de sirop de sucre.
Enfin si cette recette vous a plu, n’hésitez pas à gouter le Clover Club, une sorte de variation du White Lady avec du blanc d’œuf et du sirop de framboise en plus.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
À consommer avec modération.
Nos emballages peuvent faire l’objet de consignes de tri.
Pour en savoir plus : www.consignesdetri.fr